Toshiba révèle son Dynabook Qosmio T851/D8CF affichant la 3D sans lunettes
Toshiba Japon a dévoilé aujourd’hui son nouvel ordinateur portable qui permet d’afficher des fenêtres en 3D et en 2D en même temps, dans un seul écran. Le Toshiba « Dynabook Qosmio T851/D8CR » est le premier ordinateur au monde à pouvoir utiliser la 3D sans utiliser de lunettes et qui est capable de lancer des applications en 3D et en 2D en même temps.
Pour pourvoir utiliser la 2D et la 3D en même temps et dans des fenêtres différentes, l’entreprise utilise la technologie inédite de « Window 3D ». Par exemple, avec le Qosmio T851/D8CR’’, les utilisateurs peuvent par exemple à la fois jouer à leur jeu en 3D dans une fenêtre sans porter de lunettes ou installer quoi que ce soit sur l’écran de l’ordinateur et en même temps lancer internet, envoyer des mails ou encore discuter avec vos amis en 2D dans une autre fenêtre.
En outre, ce PC portable est équipé d’un processeur Intel Core i5 et de Windows 7 en 64 bits. Il possède également un écran LED de 15.6 pouces affichant du 16 : 9, 8GB de mémoire vive DDR3, un disque dur de 750GB. Afin de permettre un affichage en haute résolution, la machine est équipée d’une carte graphique nVidia GeForce GT540M.
Question connectivité, le portable est équipé du Bluetooth 3.0, de ports USB 3.0 et 2.0, ainsi que d’un port HDMI et la compatibilité LAN et WiMax.
Les images en 3D sont crées par parallaxe, en diffusant à l’œil droit et à l’œil gauche des images différentes. Les utilisateurs peuvent profiter d’images 3D haute qualité sans porter des lunettes prévues à cet effet vu qu’une image spécifique est dédiée à chaque œil. Toshiba a utilisé des technologies de « suivi du visage » et de « lentille active pour arriver à un tel résultat.
Le Dynabook Qosmio T851/D8CF sortira au Japon fin juillet, pour la modique somme de (attention !) 1990 euros. Oui, comme souvent la technologie a un prix. L’ordinateur devrait arriver dans nos contrées au cours du troisième trimestre 2011.