Project Café : la prochaine console de jeux Wii 2 de Nintendo
« Project Café » serait le nom de code de la prochaine console de jeux Nintendo. Cette console de jeu, également surnommée Wii 2, Wii HD ou Nintendo Stream, sortira vraisemblablement en 2012 et sera présentée à la grande messe du jeu-vidéo : L’E3 2011 de Los Angeles qui se déroulera du 7 au 9 juin prochain, et où les spécificités techniques de la machine seront officiellement dévoilées.
D’après les sources connaissant le projet (01net), la « Project Café » sera disponible certainement aux alentours de $350 – $400 si l’on se base sur les coûts de fabrication.
Etant donné que la production de la future console de jeux Nintendo se situe Taiwan (Foxconn), les séismes et le tsunami qui ont frappé le Japon n’affectent pas le développement de la console.
De plus, nous avons appris que le système sera basé sur une nouvelle version de l’architecture AMD R700 GPU, et non pas sur une technologie AMD Fusion comme certaines rumeurs pouvaient le dire. Cette architecture sera plus performante que celle de la PlayStation 3, basée sur un processeur NVIDIA 7800GTX. Tout comme la Xbox 360, le processeur sera un triple Core IBM PowerPC inédit, mais celui-ci sera plus rapide que celui de la console de Microsoft. Le système prendra en compte le 1080p et ventuellement la 3D stéréoscopique. La RAM devrait être de 512MB.
En termes de design, la taille de la console de jeux Nintendo s’approchera de celle de la Xbox 360 et le système se rapprocherait d’une version modernisée de la légendaire Super Nintendo.
La manette quant à elle devrait intégrer un écran tactile haute résolution de six pouces qui devrait être en mesure de diffuser ce qu’il y a sur l’écran, et très certainement de lancer une console virtuelle pour chacune d’entre elles. Selon 01net, la manette serait comparable à un iPad avec des boutons.
Dans une interview récente de Gameblog.fr, le game designer Shigeru Miyanoto a déclaré que les lecteurs ne devraient pas croire tout ce qu’ils lisent, que Nintendo travaille encore sur le développement de leur nouvelle machine, et enfin que celle-ci leur réserve de nombreuses surprises.